Et c’est reparti pour la Foire Internationale d’Abidjan (FIA) édition 2018, le rendez-vous économique ivoirien qui chaque année gagne en maturité. Le palais de la culture de Treichville va abriter du 02 au 13 Mai prochain, cette 4è édition, ont annoncé mardi 16 Janvier 2018, les organisateurs. Organisée par Ivoire Nobala, la foire entend mettre l’accent cette année sur la sécurité d’où le thème central “la sécurité, un facteur de croissance économique”.

« Quand il n’y a pas de sécurité, il n’y a pas d’investissement. Sans paix, vous n’allez voir aucun opérateur économique venir investir ici. La preuve est que lors des crises que nous avons connues, tous les investisseurs évitaient la Côte d’Ivoire. Et les gens ont commencé à venir lorsque la sécurité était de retour ! » a souligné la Commissaire générale de la FIA, Hadja Bakayoko. Poursuivant, elle a annoncé des innovations. « En plus du tournoi de maracana, l’innovation majeure est la création du portail numérique e-FIA. Il va permettre d’exposer les différents produits qui seront présents à la foire. Donc nous allons nous lancer dans le e-commerce à travers cette plateforme ».

Pour sa part, le ministère du Commerce a salué la tenue de ce grand événement économique en terre ivoirienne. Selon Diomandé Hamed, directeur de cabinet adjoint, la FIA est une fierté pour la Côte d’Ivoire. « La Côte d’Ivoire notre pays envisager l’émergence à l’horizon 2020 en maintenant la sécurité au niveau plus que satisfaisant. C’est pourquoi, je voudrais féliciter les organisateurs pour le choix du thème qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat qui veut faire de la Côte d’Ivoire un havre de paix et de sécurité ».

La Foire Internationale d’Abidjan aura enfin un aspect social, marqué par des consultations ophtalmologiques et la vaccination gratuite contre la méningite dans 4 communes d’Abidjan (Yopougon, Abobo, Treichville et Cocody).

Kanaté K.