La 5e édition du Festival International de la Mode Islamique (FIMIS) se tiendra du jeudi 7 au samedi 9 décembre prochain à l’Hôtel Palm Club d’Adidjan Cocody. C’est l’annonce faite par Kaba Madoussou Koné, directrice générale de Challenge K Entreprise, promotrice du FIMIS, à l’occasion d’un point-presse, samedi 11 novembre.

Placée sous le thème central «Jeunes talents», le FIMIS est une initiative de l’organisation Challenge K Entreprise, une structure d’organisation événementielle basée a Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce festival est un événement culturel, une véritable innovation dans le domaine de la mode en Côte d’Ivoire, qui se déroule pendant quelques jours. C’est une occasion permettant aux stylistes ivoiriens et d’ailleurs, de créer des tenues certes tendances, mais répondant aux normes d’éthique et de décence islamiques.

Le Festival International de la Mode Islamique qui se tient depuis 2013, est le premier marché de la mode islamique en Côte d’Ivoire. Fort de son expérience et son expertise, il a pu se construire une image crédible tant auprès de la communauté musulmane qu’auprès de la population ivoirienne toute entière. Le FMIS acquiert ainsi une notoriété de plus en plus grande qui s’est confirmée par le succès réalisé lors de ses quartes éditions précédentes, a fait savoir Kaba Madoussou Koné.

L’événement culturel sera meublé par des exposition-vente d’articles de mode, des présentations des créations de stylistes-modélistes à travers un défilé, et bien d’autres.

Au moins 14 stylistes venus d’ici et d’ailleurs seront présents, afin de démontrer l’ouverture progressive de ce festival au reste du monde entier.
Il faut souligner que le FIMIS est une innovation culturelle majeure en Côte d’Ivoire. Il a une cible directe de plus de neuf (09) millions de personnes et offre par ailleurs aux annonceurs, un cadre idéal de promotion et de développement de leurs activités.

Diomandé Boiké